Affaire Mbappé : Plainte déposée, Retour à l’entraînement, Accusation… tout ce qu’il faut retenir, selon le Figaro

De passage à Stockholm le jeudi 10 octobre alors qu’il était dispensé de la trêve internationale avec l’équipe de France, le footballeur Kylian Mbappé voit son nom associé à une enquête pour «viol» après des faits survenus le même jour dans la capitale suédoise.

Le journal suédois Aftonbladet affirme que «policiers et techniciens étaient à l’hôtel de Stockholm (lundi) où la star (Mbappé) et son entourage ont séjourné». Le quotidien Expressen assure de son côté que Mbappé est considéré comme «raisonnablement suspect» dans cette enquête, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.

Officiellement, tout lien entre les investigations et l’attaquant du Real Madrid n’est pas confirmé. «Une plainte pour viol a été reçue par la police» et «une enquête est en cours», a simplement informé mardi la procureure suédoise. Ce mardi soir dans le JT de TF1, l’avocate du joueur, Me Marie-Alix Canu-Bernard a répondu aux accusations de la presse suédoise. Cette dernière a notamment annoncé qu’une plainte serait déposée pour «dénonciation calomnieuse».

«Son état d’esprit ? Il est particulièrement serein mais aussi éberlué de voir cet emballement médiatique, il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin. Et en cas d’enquête, se soumettra-t-il à la justice suédoise ? Si c’est le cas, évidemment ! Mais il était, aujourd’hui, d’une sérénité absolue, il est d’ailleurs parti à l’entraînement (du Real Madrid à Valdebebas, NDLR), parce qu’il n’a strictement rien à se reprocher», a-t-elle poursuivi

S lefigaro.fr

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts