Accusé de vol et usurpation de fonction, il met tout sur le compte ‘’Jalousie’’ de son ex petite amie

Pour vol et usurpation de fonction au préjudice de sa petite amie Ndèye Ndiaye, Idrissa Koréa a été attrait hier à la barre du Tribunal départemental de Dakar.

Revenant sur les faits, Ndèye Ndiaye déclare : «Je suis une vendeuse de couscous et Idrissa Koréa est mon client et il s’est présenté comme un gendarme.

Je l’ai cru. Ayant confiance en lui, il m’arrivait de discuter avec jusqu’à des heures tardives. Un jour, je lui ai remis ma pochette pour qu’il me la garde. A mon retour, j’ai repris la pochette sans vérifier. Arrivée chez moi, j’ai constaté qu’il n’y avait pas mes 50.000 francs», narre la vendeuse de couscous.

Et le lendemain, elle a appelé Koréa pour lui demander de venir chez elle avant d’alerter la police qui est venu l’arrêter. Idrissa Koréa a nié les faits qui lui sont reprochés.

«Je suis un homme marié, mais Ndèye Ndiaye est ma petite amie. Et sachant que j’ai un rendez-vous avec une autre fille, elle a inventé cette histoire de vol par jalousie. Si je me suis présenté devant le policer qui m’a interpellé comme un gendarme, c’est parce que j’avais peur», s’est défendu M. Koréa qui réclame à son tour 100.000 Fcfa en guise de dommages et intérêts.

Dans ses réquisitions, le parquet a requis l’application de la loi. L’avocat de la défense a plaidé la relaxe. Finalement, Koréa a été condamné à 3 mois de prison ferme.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts