Un nouvel accident mortel s’est produit aux chantiers navals de Dakarnave. Issakha Touré, un travailleur, a perdu la vie après une chute dans le bassin. L’entreprise est accusée de vouloir étouffer l’affaire.
Un drame est survenu lundi dernier à Dakarnave, où un ouvrier, Issakha Touré, est tombé dans le bassin avant de mourir sur le coup. Les images de l’accident, obtenues par Libération, révèlent l’absence totale de dispositifs de sécurité autour du bassin.
Des sources internes affirment que ce type d’incidents n’est pas une première et que, par le passé, aucun suivi pénal n’avait été engagé.
Libération souligne que l’entreprise, gérée depuis 1999 par les Portugais de Lisenave, est suspectée de vouloir étouffer ce drame, alors que la procédure de sélection d’un nouveau repreneur des chantiers est en cours.