Abus sexuels sur des joueurs mineurs : l’AS Dakar Sacré-Cœur apporte son éclairage.

L’équipe de football de l’AS Dakar Sacré-Cœur a sorti hier un communiqué indiquant « avoir dû mettre un terme, avec effet immédiat, à sa collaboration avec un volontaire du club, arrivé en octobre 2019 en charge d

Elle réagissait sur l’affaire d’abus de joueurs mineurs qui défraie depuis quelques jours la chronique/

Se voulant plus précise, elle explique que « Ces faits se seraient déroulés dans le cadre des activités du secteur football professionnel de notre club. Mais dès qu’elle en a été informée, la direction du club a pris les mesures nécessaires pour que cet individu soit interpellé par les forces de police ».

Selon le document, le Jeudi 6 février 2020, vers 13h le Coordinateur Sportif et le Responsable Club Citoyen ont déclenché une procédure d’enquête interne à la suite de propos rapportés par des collaborateurs du pôle médical faisant état de conversations entre joueurs du Centre de Formation autour de gestes inappropriés de la part du Responsable du Pôle Performance.

C’est ainsi que le Vendredi 7 février 2020 vers 14h, les éléments de l’enquête interne étant jugés suffisamment graves et édifiants, le Coordinateur Sportif et le Responsable Club Citoyen ont immédiatement souhaité rencontrer le Président Délégué du club auprès duquel ils ont exposé les faits.

La suite est connue : le Samedi 8 février 2020, peu après 9h, les forces de police, en collaboration étroite avec les responsables du club, ont procédé à l’interpellation de l’individu.

Compte tenu de la gravité des faits, et afin de protéger nos joueurs et leurs familles, la préoccupation première du club à ce stade demeure la protection des victimes présumées, et la collaboration pleine et entière avec la police et la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire », rassure l’équipe de football de l’AS Dakar Sacré-Cœur. Elle tient à préciser que le club communiquera ultérieurement en fonction des avancées du dossier, si nécessaire.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts