Abdoul Mbaye et Cie sur l’affaire Aliou Doumbourou Sow : «une sortie irresponsable, irréfléchie et inintelligente…»

La Conférence des leaders du Crd, dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 octobre 2020, a dénoncé avec sa dernière énergie, les dérives des proches du pré­sident de la République Macky Sall.

Dont la dernière en date, est celle du député de Ranérou, Aliou Dembourou Sow. Ce dernier qui se dit prêt à tout faire, pour faire conserver le pouvoir au chef en lui donnant un troisième mandat en 2024. Al­lant jusqu’à demander à la communauté peul de sortir et de «prendre les armes contre quiconque voudrait s’opposer à un troisième mandat de Macky Sall qui en est à son 2nd et dernier», c’est regrettable.

«Sortie irresponsable, irréfléchie et inintelligente»

Selon Abdoul Mbaye et cie qui se sont exprimés vigoureusement sur cette sor­tie qu’ils jugent très maladroite et qui a suscité la réaction de pas mal de sénégalais, ce qui doit inquiéter est les discours violents notes dans l’arène politique.

«Le CRD constate, pour le regretter, la dérive de plus en plus agressive et violente du discours politique dans notre pays. Le pic de la malveillance langagière a été dangereusement atteint avec la sortie irresponsable, irréfléchie et inintelligente du député Aliou Dembourou Sow, appelant une partie des Sénégalais à prendre les armes contre quiconque voudrait s’opposer à un troisième man­dat de Macky Sall qui en est à son 2nd et dernier» se désole le CRD.

Dès lors, la conférence des leaders du CRD déçue du communiqué partagé par l’Apr, demande à l’État de prendre ses responsabilités. «Il est naturellement attendu du gouvernement qu’il prenne toutes les dispositions nécessaires pour freiner ce monsieur et tous ceux qui pensent comme lui».

24 heures

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts