A moins d’un mois du Grand Magal de Touba : Les FDS à l’assaut des hors-la-loi

En prélude au grand Magal de Touba prévu dans moins d’un mois et qui marque la commémoration du départ en exil de Serigne Touba Cheikh Ahmadou Mbacké, fondateur du mouridisme, les forces de défense et de sécurité (FDS) ont lancé, durant la nuit du lundi au mardi, une grande opération de sécurisation combinée de la police et la gendarmerie, entre Mbacké et Touba. « Enquête »

 

Selon nos informations, un important dispositif humain et matériel a été mobilisé à cet effet. Neuf patrouilles et 11 check points ont été montés pour mieux piéger les malfrats. Au terme de ce premier jour, renseignent nos interlocuteurs, 24 personnes ont été interpellées dont 19 pour vol, trois pour les faits de détention, usage et trafic de chanvre indien, offre et cession de drogue ; deux pour ivresse publique manifeste.

Il y a, parallèlement, 178 pièces qui ont été saisies, 64 véhicules immobilisés dont 29 pour défaut de visite technique, 12 pour vitres teintées sans autorisation et défaut d’assurance, cinq pour transport irrégulier, 10 pour défaut de triangles de pré-signalisation et huit pour signaux inopérants. Une amende forfaitaire forte de 126 000 F CFA a été encaissée par les hommes de tenue.

‘’Aucun incident n’a été signalé durant cette opération. Tout ce que je peux vous dire, est qu’elle s’inscrit dans le cadre de la préparation du grand Magal prévu sous peu. Elle s’est faite entre la ville sainte de Touba et Mbacké. Les opérations vont se poursuivre jusqu’au nettoyage complet de la région de Diourbel’’, ont soutenu des sources qui n’ont pas voulu donner plus de détails.

Enquête

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts