Discours à la nation, Les bonnes perspectives économiques, selon Macky

Pour 2016, 20 milliards additionnels seront investis dans le PRODAC pour pérenniser ses activités toute l’année. Le Président Macky Sall dans son discours a aussi annoncé ces perspectives à courts termes

S’agissant de l’élevage, le Projet régional d’Appui au Pastoralisme,  financé à hauteur de 15 milliards, soutiendra la santé animale, l’accès aux marchés et la gestion des ressources naturelles. Il bénéficiera à 100 000 ménages des régions de Kaffrine, Louga, Matam, Tambacounda et Saint-Louis.
Nous poursuivons en même temps nos efforts de modernisation de la pêche artisanale.
Les quais de pêche de Yoff, Soumbédioune, Fass Boye et Gokhou Mbath sont en  construction.
Pour l’année 2016, nos efforts porteront sur:
la réalisation des quais de Ngaparou, Pointe Sarène, Potou et Bargny ;
l’aménagement des aires de transformation de Saint-Louis, Potou, Kafountine, Mbao et Pencum Sénégal à Thiaroye sur mer ;
l’extension du port de commerce de Ziguinchor et la construction d’un port de pêche à Boudody.En ce qui concerne l’artisanat, trois sites d’exposition et de commercialisation seront livrés en juillet 2016, à Diamniadio, Mékhé et ThionkEssyl.
En outre, la réhabilitation des infrastructures et villages artisanaux, notamment à Sédhiou, Thiès, Diourbel Kébémère et Bambey sera poursuivie.
Mes chers compatriotes,
La réussite de notre objectif d’émergence passe nécessairement par les infrastructures. Il ne peut y avoir de développement si, faute d’infrastructures adéquates, nous restons isolés les uns des autres ; si les produits de nos campagnes ne peuvent pas accéder à nos marchés, et si nos malades peinent à se rendre à la structure sanitaire la plus proche.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts