Exploitation sexuelle : la DNLT démantèle un réseau présumé entre Dakar et l’Est, une suspecte déférée à Tambacounda

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé un réseau présumé d’exploitation sexuelle impliquant une ressortissante étrangère. Une personne a été déférée pour traite d’êtres humains et proxénétisme.

L’antenne régionale de Tambacounda de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a déféré, le 16 février 2026, une personne soupçonnée de traite d’êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle et de proxénétisme.

L’enquête fait suite à un renseignement opérationnel transmis par l’antenne de Kédougou, signalant la séquestration d’une ressortissante nigériane dans le quartier Lawol Tamba. Selon les premiers éléments, la victime aurait été convoyée depuis le Nigeria sous la contrainte d’une dette fixée à deux millions de FCFA, somme que la suspecte exigeait de récupérer à travers les revenus tirés de la prostitution.

Les investigations ont conduit les enquêteurs jusqu’à Bakel, où la mise en cause a été interpellée à son domicile. La perquisition a permis la saisie d’un téléphone portable, de carnets sanitaires, de cartes consulaires étrangères, d’un lot de préservatifs ainsi que d’une somme d’argent en numéraire.

Lors des auditions, la victime a confirmé avoir été introduite au Sénégal sous la pression d’une dette imposée. La suspecte a reconnu avoir « acheté » la victime à Dakar pour 275 000 FCFA, tout en contestant le montant global de la créance évoquée.

L’exploitation technique du téléphone saisi aurait révélé de nombreuses transactions financières suspectes, ainsi qu’une vidéo mettant en scène une mineure soumise à des actes dégradants sous la contrainte, élément susceptible d’alourdir les charges.

La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre la traite des personnes et appelle la population à collaborer en signalant toute information au numéro vert 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts