Garage de Manda Douane : une trafiquante arrêtée avec du Tapentadol et 2 kilos de chanvre dissimulés dans un extincteur

Une opération conjointe entre la Douane et la Brigade régionale de stupéfiants (BRS) de Kolda a permis l’arrestation d’une jeune femme impliquée dans un trafic de médicaments prohibés et de chanvre indien, soigneusement dissimulés dans des objets métalliques et un extincteur.

La lutte contre le trafic de stupéfiants et de médicaments illicites se renforce dans le sud du pays. La brigade commerciale de la Douane de Kalifourou a interpellé une ressortissante sierra-léonaise, J. Kamara, âgée de 20 ans, pour détention de produits prohibés, avant de la remettre à la Brigade régionale de stupéfiants (BRS) de Kolda, rapporte le quotidien Libération.

L’arrestation fait suite à un contrôle routier mené lors d’un service de barrage à la frontière entre le Sénégal et la République de Guinée. Un véhicule de transport en provenance de l’étranger s’était arrêté pour les formalités habituelles. Lors de la fouille de l’habitacle, les agents des Douanes ont découvert trois tubes métalliques dont le poids anormal a éveillé les soupçons.

L’ouverture des tubes a permis de mettre au jour 200 plaquettes de Tapentadol, soit 2 000 comprimés, ainsi que huit seringues, soigneusement dissimulés. Le chauffeur du véhicule, interrogé, a accepté de collaborer avec les forces de l’ordre et a indiqué que les colis devaient être réceptionnés au garage de Manda Douane.

C’est sur place que la mise en cause a été interpellée, alors qu’elle se présentait avec un nourrisson, sans se douter de la surveillance dont elle faisait l’objet. Entendue par les enquêteurs, J. Kamara a reconnu être la propriétaire des produits saisis et a déclaré qu’elle comptait les écouler à Diamniadio.

La fouille approfondie de ses bagages par les éléments de la BRS a permis une seconde découverte : un extincteur dont le poids était anormal. Démonté, celui-ci contenait deux kilogrammes de chanvre indien. Une saisie supplémentaire qui confirme l’ampleur du trafic, souligne le quotidien Libération, précisant que la mise en cause est désormais à la disposition de la justice.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts