Modou Diagne Fada sonne la mobilisation « L’opposition va appuyer sur l’accélérateur »

Le président de LDR-Yessal, Modou Diagne Fada, sonne l’alerte et met en garde le régime Sonko–Diomaye. Selon lui, la situation économique et sociale du pays nécessite une réaction politique forte. L’opposition, affirme-t-il, entend intensifier sa riposte.

:
S’exprimant dans les colonnes du quotidien Vox Pop, Modou Diagne Fada juge la situation nationale préoccupante. « L’économie est à terre, le pays n’a pas d’argent, les prix sont toujours élevés », déclare le leader de LDR-Yessal, dénonçant une dégradation du pouvoir d’achat et des “arrestations à n’en plus finir”, notamment de journalistes.

Il estime que la mobilisation récente de l’opposition traduit « l’unité » face au pouvoir et annonce des concertations pour définir une stratégie d’action. « Nous organiserons d’autres manifestations jusqu’à ce que le régime fasse ce pour quoi il a été élu », prévient-il, cité par Vox Pop.

Pour Modou Diagne Fada, l’opposition demeure déterminée à “dire non” et à défendre les libertés publiques. « C’est un avertissement au régime Sonko-Diomaye », conclut-il.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts