Opération déguerpissement à Touba : les Baye-Fall vont en guerre contre l’anarchie

C’est décidé : le marché de Gare Bou Mak de Touba sera totalement détruit. Ainsi en a décidé l’autorité religieuse de la cité sainte qui trouve qu’il est anormal que ce lieu puisse être un sanctuaire pour les malfrats. D’ailleurs, Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des Mourides, a demandé aux baye-Fall de s’en charger. Ce qui se fera dès vendredi prochain.

Sur la même lancée, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre, le khalife a annoncé une vaste opération de désencombrement qui verra des cantines détruites. Une information qu’il a fait savoir hier à travers une déclaration.

«Tous les occupants irréguliers sur la Corniche et la Rocade seront déguerpis par les Baye-Fall en collaboration avec le maire de Touba», a fait savoir Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre.

L’optique pour le Khalife général des Mourides n’est autre que d’assainir la sainte ville de Touba. «Il faut permettre aux populations de circuler normalement. Je dois dire que personne ne doit construire où il veut et quand il veut sans aller dans le sens de respecter les normes. C

ela doit être clair.» Dans sa déclaration, le porte-parole du Khalife général des Mourides n’a pas manqué de dénoncer la présence de dresseurs de chiens à Touba.

«Nous déplorons la présence de dresseurs de chiens à Touba. Cette pratique a pris des proportions inquiétantes. Nous avons pris des décisions contre tout cela et encore une fois, les Baye-Fall vont s’en charger. Les consignes données par Serigne Mountakha Mbacké sont claires et précises et il n’y aura aucune dérogation».

Le Vrai Journal

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts