6 de leurs camarades arrêtés suite à des manifestations : La CREM de Matam exige leur libération et dénonce

A Matam, six étudiants ont suite à des manifestations contre la fermeture de l’Université Cheikh Anta Diop-UCAD. La Coordination Régionale des Etudiants de Matam, est monté au créneau pour exiger leur libération et dans la même veine dénonce certaines décisions…

Communiqué :

C’est avec regret et désolation que la Coordination Régionale des Etudiants de Matam -CREM a été tenue au courant de l’arrestation de 06 de ses camarades étudiants au niveau du commissariat de Matam

En effet, ces étudiants ont été arrêtés dans le cadre de leur manifestation contre la fermeture de l’UCAD (ce qui constitue leur droit le plus fondamental).

Ainsi, c’est avec la plus grande fermeté que la CREM condamne ces arrestations et exige la libération de ses camarades étudiants.

Elle dénonce de surcroît la fermeture, jusqu’à présent, de l’UCAD, manifestant ainsi sa solidarité à toute la communauté estudiantine de l’UCAD et au collectif des amicales de l’UCAD.

La CREM, structure légale et légitime, réitère son engagement et sa disponibilité pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants de la région de Matam

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts