2 Ans de prison ferme pour Ousmane Sonko : Une Décision de Justice Difficile À Comprendre ! Par M. Djombana,

Difficile de comprendre cette condamnation du jeune opposant sénégalais #Ousmane_Sonko pour « Corruption De La Jeunesse » dans un procès pour #VIOL qui aurait été commis sur la masseuse# Adji_Sarr dans un #salon de massage.

 

La réquisition du parquet sénégalais dans cette affaire laisse croire que ce dossier a été l’objet de #récupération politique par la mouvance au pouvoir même si le principal accusé dans cette affaire civile est un homme politique populaire au #Sénégal.

 

L’analyse du verdict est très claire : #Ousmane_Sonko aurait dû être acquitté soit parce qu’il est #Innocent, soit pour Défaut De #Preuve.

En aucun cas, il n’aurait dû être #Condamné pour autre chose, autre que ce qui lui a valu d’être trainé devant les #tribunaux de son pays.

 

De mon point de vue, ce #verdict n’honore en aucune façon la #justice sénégalaise qui aurait dû faire preuve de Courage et Affirmer stoïquement son #indépendance car, la justice doit être Indépendante et doit le #Prouver même au prix de nombreux sacrifices afin que chaque pouvoir reste dans sa sphère et que le pouvoir arrête le pouvoir pour la bonne marche des institutions de la #République ainsi que du pays tout entier.

 

Je suis très #déçu par cette décision judiciaire inique qui n’honore pas la #justice du Sénégal qui compte en son sein, fort heureusement, de nombreux #magistrats intègres et compétents.

 

Signé : M. Djombana, DGBE!

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts