La Présidente de l’Alternative pour la Relève Citoyenne (ARC) et députée-élue sur la liste Samm Sa Kaddu a pris sa décision sur son positionnement à l’assemblée nationale lors de cette 15e Législature qui s’ouvre aujourd’hui. «Après mûre réflexion et la consultation attentive de vos avis au sein de nos panels, j’ai pris la décision de siéger à l’Assemblée nationale en tant que députée non inscrite.
Malgré les sollicitations exprimées par les groupes parlementaires en gestation, ce choix, mû par la conscience de nos valeurs, reflète notre ambition de porter une voix libérée des entraves partisanes, une voix exclusivement dédiée au Peuple», dit-elle.
«Tout en marquant mon respect à toutes les forces politiques au sein de l’Assemblée nationale, je tiens à réaffirmer mon indépendance totale et ma loyauté absolue envers le peuple (sunugaalien)», poursuit Mme Diack.
«Cette posture traduit notre ambition de construire une politique renouvelée, où l’intérêt des populations prime sur toute autre considération. En dépit des avantages et des privilèges qu’offrirait l’adhésion à un groupe parlementaire, ma priorité reste de bâtir une politique où l’intérêt commun prime sur tout, où les idéaux priment sur les compromis», ajoute-t-elle non sans clamer : «chers sœurs et frères, c’est ensemble, animés par le courage de nos choix, que nous porterons le flambeau du renouveau politique. Soyons fidèles à cette vision d’un député libre, porteur d’espoir, et incarnons la promesse d’un avenir où les aspirations de notre Peuple guideront chaque décision. Que cet engagement soit notre force et notre fierté».
Vox Populi