Violence au Cameroun : des enfants parmi les 22 morts lors de l’attaque d’un village

Au moins 22 personnes ont été tuées lors d’une attaque contre un village du nord-ouest du Cameroun, selon les Nations unies.

Plus de la moitié des personnes tuées à Ntumbo étaient des enfants, et les médias locaux rapportent que plusieurs victimes ont été brûlées vives.

Personne n’a revendiqué l’incident de vendredi, mais un parti d’opposition a accusé l’armée.

Le gouvernement camerounais, qui lutte contre les séparatistes dans la région depuis trois ans, a nié toute implication dans l’attaque.

James Nunan, un fonctionnaire de l’agence de coordination humanitaire des Nations Unies, OCHA, a déclaré à la BBC qu’une femme enceinte faisait partie des victimes.

Quatorze enfants, dont neuf de moins de cinq ans, figuraient également parmi les morts, a-t-il déclaré.

  1. Nunan a déclaré que l’incident avait « terrifié » la population locale.

« Quel que soit le groupe qui a fait cela, il a menacé d’autres violences à venir », a-t-il déclaré.

« Les personnes avec qui nous avons parlé sont extrêmement traumatisées et ne s’attendaient pas à cela ».

Dans une déclaration, l’un des principaux partis d’opposition du pays – le Mouvement pour la renaissance du Cameroun – a accusé « le régime dictatorial » et le chef des forces de sécurité camerounaises de l’attaque.

Agbor Mballa, une figure de proue du mouvement séparatiste, a également suggéré que « les forces de défense de l’État étaient responsables ».

Un responsable de l’armée a qualifié ces allégations de « fausses » lorsqu’il a été interrogé sur l’incident par l’agence de presse AFP.

Source BBC Afrique

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts