Un homme sauvé après avoir passé 2 mois à la dérive dans le Pacifique

A 29 ans, un Colombien est actuellement dans un état stable, ayant été trouvé à la dérive dans l’océan Pacifique depuis plus de deux mois après que lui et trois autres ont mis la voile, selon la Garde côtière américaine.

Les marins marchands d’un navire battant pavillon panaméen, Nikkei Verde, ont sauvé l’homme et notifié à la Garde américaine le 26 Avril, l’avoir repéré lors d’un voyage en Chine. L’homme, qui n’a pas été identifié par les autorités, était sur un esquif de 7 mètres à la dérive à plus 3 400 kilomètres au sud de Hilo, Hawaii.

La Garde-côte a donné un avis médical à l’équipage du cargo et a rencontré le navire mercredi passé.

L’homme a dit aux autorités que lui et ses trois compagnons sont partis de la Colombie plus de deux mois avant son sauvetage. Ils se sont échoués lorsque le moteur de l’esquif s’est détaché. Il a survécu en attrapant et mangeant du poisson et des mouettes. Ses compagnons sont morts en mer, selon toujours les garde-côtes.

Leurs corps n’ont pas été récupérés, même si l’homme a gardé leurs passeports et les a remis aux autorités.

« Le Pacifique est vaste et dangereux en soi», a déclaré le Lt. Cmdr.John MacKinnon, chef du Joint Rescue Coordination Center de la Garde côtière.

« Ce marinier est très fort et a la chance que l’équipage du Nikkei Verde soit arrivé vers lui, car la zone où il était ne connait pas un fort trafic. »

Bien que la Garde-côte a contribué à la rescousse de l’homme, les autorités ont dit qu’ils ne pourront pas enquêter sur l’affaire parce que «les circonstances ne relèvent pas de leur ressort. »

lactuacho.com avec myfoxboston.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles