UCAD choisie : Inauguration du 1er centre universitaire d’accès aux données statistiques

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar va abriter le 1er centre universitaire d’accès aux données statistiques. La cérémonie d’inauguration est prévue ce mardi 23 juillet 2019 à 10 heures à la Bibliothèque.

Selon le communiqué reçu, elle est placée sous la présidence de Monsieur Amadou Hott,  Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération et Monsieur Cheikh Oumar Hanne, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’ANSD, l’Agence   Nationale de la Statistique et de la Démographie a choisi la Bibliothèque universitaire pour abriter ce centre partenaire. Il doit faciliter l’accès aux données pour la communauté des chercheurs, universitaires et étudiants de troisième cycle de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, nous dit-on.

Les données susceptibles d’être mises à la disposition des chercheurs sont constituées de données d’enquêtes et d’autres informations statistiques.

Le communiqué souligne que leur utilisation doit strictement avoir une finalité de recherche ou s’inscrire dans le cadre de travaux académiques. Mieux encore, l’espace dédié à la consultation de données est situé au niveau du Service de Référence et de Gestion des Ressources Continues  de la Bibliothèque universitaire.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles