Tourisme : le visa électronique fait des merveilles en Ethiopie avec un record de 200 000 utilisateurs !

Avec l’introduction du service de visa électronique en juin 2017, l’Éthiopie a ouvert ses portes aux visiteurs étrangers comme jamais auparavant.

Depuis, le service de visas électroniques a redéfini l’expérience de voyage des visiteurs, facilitant ainsi l’entrée dans le pays grâce à un service numérisé accessible de partout dans le monde.

À l’aide du service de visa électronique, plus de 200 000 voyageurs de 217 pays ont déjà visité l’Éthiopie, indique un communiqué reçu.

Soutenu par un service client dédié 24h/24 par e-mail, le service e-Visa permet aux  voyageurs d’obtenir l’e-Visa en moins de six heures réduisant ainsi le délai d’attente à l’aéroport.

« Le nombre important de voyageurs qui ont visité l’Éthiopie par le biais du service de visa électronique est une bonne nouvelle pour nous tous dans l’industrie du tourisme et du voyage », a déclaré M. Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe, Ethiopian Airlines.

« Les 200 000 utilisateurs indiquent que le nombre de visiteurs qui utilisent le service numérisé est en augmentation. Cela apportera plus d’avantages à l’Éthiopie en termes de facilitation des voyages et de promotion du tourisme, du commerce et des investissements dans le pays. »

Avec le boom des rencontres internationales, du tourisme d’affaires, du secteur des conférences et des expositions (« MICE »), le service de visa électronique donne à l’Éthiopie un avantage décisif pour tirer parti des avantages offerts par le secteur.

Le document relève aussi que l’Éthiopie a fait de grands progrès ces dernières années pour rendre les voyages simples.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles