Tabaski 2017 : « ce pays nous ne pourrons pas le construire sans nous parler les uns aux autres », Macky Sall

Le président Macky Sall a plaidé samedi à Dakar, pour une amélioration ‘’continue’’ du système électoral sénégalais, soulignant que ‘’des mesures particulières doivent être prises pour éviter qu’une confusion totale ne s’installe dans le processus du vote’’.

‘’Si nous ne prenons pas des mesures particulières, il arrivera un moment où  il sera difficile d’exercer le vote au Sénégal’’ a dit Macky Sall, en référence à la profusion de listes, 47 au total, en lice pour les dernières élections législatives

Dans une allocution à la fin de la prière de l’Aid el Kebir ou fête de la Tabaski, le président sénégalais a demandé à la classe politique du pays d’initier ensemble une évaluation des élections législatives du 30 juillet dernier et d’anticiper sur celles à venir, étant entendu qu’il y a nécessairement des modifications à opérer dans le déroulement du vote.

‘’Je reste ouvert au dialogue’’, a clamé Sall, ajoutant : ‘’ce pays nous ne pourrons pas le construire sans nous parler les uns aux autres’’.

Rappelant avoir instauré le 28 Mai 2016, journée nationale du dialogue, le président Sall a tendu la main à tous les responsables politiques et aux forces vives du pays, pour un dialogue de société.

Regrettant la célébration de la Tabaski dans la division cette année au Sénégal il a demandé aux chefs religieux de se concerter pour surmonter ce problème.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles