Système LMD /Professionnalisation des filières : Un Forum des études supérieures de l’AIESEC tenu à Dakar

L’AIESEC, une plate-forme internationale regroupant des jeunes pour la découverte et le développement de leur potentiel en vue d’avoir un impact positif sur la société, via sa section UCAD a organisé un forum des études supérieures.

Axée sur le thème  « la professionnalisation des filières de formation dans le cadre  du système LMD pour une émergence économique », la rencontre s’est tenue ce mercredi 13 mai 2015 au Centre de conférences de UCAD II.

Cette organisation apolitique à but non lucrative se dit ouverte à tous les jeunes du monde sans distinction de race, de religion ou d’origine, est dirigée par des jeunes avec comme vision « paix et accomplissement du potentiel humain ».

La table ronde a été animée par Mbaye Saar Président du CNES, le Pr Pape Ibrahima Ndiaye, vice-recteur de l’Université Alioune Diop de Bambey , Alioune Faye de l’ANPEJ et Mme Khady Fall Tall Présidente de l’AFAO.

Cette journée était placée sous le parrainage du Pr Mamadou Ndiaye, Médiateur de l’UCAD.

L’AIESEC est composée par des étudiants, des nouveaux diplômés des instituts d’éducation supérieure qui sont intéressés par le business, l’économie, les technologies, l’information et la communication, l’ingénierie, l’éducation, et les études de développement.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles