Sommet Afrique-Israël : L’état hébreu et le Togo décident de reporter la rencontre d’octobre prochain pour une meilleure organisation

Un communiqué publié ce lundi par le Ministère israélien des Affaires étrangères annonce le report du Sommet Afrique Israël prévu se tenir dans la capitale togolaise du 23 au 27 octobre 2017.

Ce report, selon le site republiquetogolaise.com, fait suite à une décision conjointe du Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé et du Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou.

Le communiqué précise que le président togolais souhaite en effet « optimiser les préparations » afin d’assurer la réussite de l’évènement qui va redéfinir et redynamiser les relations politiques et commerciales entre l’Etat hébreu et le continent africain.

Lomé et Jérusalem s’attèlent donc, dans les jours à venir, à peaufiner l’organisation de cet important rendez-vous international, nous dit-on.

Les consultations et les rencontres régionales sur le continent serviront notamment aux autorités israéliennes à maintenir le contact et poursuivre les échanges avec les futurs participants au sommet de Lomé.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles