Situation nationale délétère ! Mamour Cissé et le PDS Jant Bi indexent et chargent Macky Sall

Mamour Cissé de PSD Jant Bi très fâché contre son allié Macky Sall ? En tout cas la tonalité du communiqué sanctionnant la réunion du comité directeur de son parti, hier, permet de répondre par l’affirmative à cette question.

Mamour Cissé n’est pas content du régime de Macky Sall, constatent nos confrères du quotidien Le Témoin. « M. le Président de la République, attention ! Car, en lieu et place d’un « agir vite et bien au service du Peuple », comme vous l’avez souhaité, c’est plutôt un fast track ratatouille de cauchemars, que la plupart de vos ministres sont en train de dérouler sous nos yeux » !

Le Bureau Politique du PSD Jant Bi, très amer, devant le spectacle affligeant d’une incompétence quasi généralisée, d’une incurie inédite et dévastatrice, portées par une équipe aux commandes depuis cinq longs mois, et visiblement incapable de faire bouger les lignes, d’un seul millimètre! Et les populations sombrent, corps et biens, dans les abîmes d’un désespoir qui semble sans issue ! » vitupèrent Mamour Cissé et Cie.

« Dépitées et bousculées entre pénurie de moutons et d’eau, dans certaines zones, entre recrudescence exponentielle des accidents mortels de la circulation et agressions spectaculaires et barbares, perpétrées en plein jour par des gangs surarmés, contre d’honnêtes citoyens, habités par la peur, avec leurs lots de morts et de blessés, souvent mal pris en charge par des structures sanitaires, sans plateaux techniques relevés, les populations sénégalaises se sentent comme abandonnées à leur sort, et livrées pieds et poings liés aux spectres de l’insécurité la plus totale !

Et l’assaut surréaliste d’hier soir, mercredi, d’une audace inouïe, lancé par une horde d’agresseurs, sur l’axe Pont de Hann – Entrée Maristes, et qui ont dicté leur loi pendant près de deux heures, sans rencontrer de résistance, donne la triste mesure du niveau plus qu’alarmant de l’insécurité dans ce pays ! » écrivent Mamour Cissé et ses camarades.

Selon nos confrères, ils se disent choqués par ce qui s’est passé mercredi au Pont de Hann où pendant des heures et des heures, près de 40 gaillards ont dépouillé d’honnêtes citoyens en toute tranquillité. Même s’il faut saluer au passage, l’héroïsme de ce policier, « esprit Tamsir Sané » en bandoulière, qui a tenté, au péril de sa vie, de sauver ses compatriotes d’un dépouillement systématique de leurs biens ! Trop c’est trop ! Malheureusement, c’est encore ce même tableau sombre, qu’on retrouve aussi, dans le domaine de la sécurité routière ! En effet, comment comprendre que le Gouvernement se soit lancé le défi de réduire de 35 % les accidents de la route, et qu’au contraire, on assiste à une augmentation dramatique du phénomène, avec toujours plus de pertes en vies humaines ?

Le leader de Jant Bi parle de faillite de l’Etat.

Mamadou Nancy Fall

Rédacteur

Mamadou Nancy Fall

à lire

Autres Articles