Sisdak : La Côte d’Ivoire à l’honneur à Dakar

Le mercredi 22 juillet 2015, s’est ouverte à Dakar au Sénégal, la 7e édition du Sisdak (Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar). L’édition 2015 de cette rencontre internationale sur la santé qui se poursuivra jusqu’au 25 juillet 2015 se déroulera autour du thème : ‘’Santé, dividende démographique et émergence économique : Leviers pour accélérer la réalisation du dividende démographique dans la région’’.

Le Sisdak 2015 a pour invitée d’honneur Mme le ministre ivoirien de la Santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, Dr Raymonde Goudou Coffie. Elle se tiendra conjointement avec le premier Fiisddak (Forum international sur l’innovation en santé et développement de Dakar). D’autres sous-thèmes relatifs à la planification familiale, aux innovations en santé de la mère et de l’enfant, l’impact de l’éducation et le maintien des filles à l’école sont également prévus.

Le parrain spécifique de la cérémonie est l’hôpital principal de Dakar, tandis que le parrain permanant demeure l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS). Plusieurs expositions dont celles de matériels, équipements, produits médicaux et pharmaceutiques meubleront ces quatre jours de rencontre. En plus, des organismes et institutions de santé publique étaleront leur expertise en matière de santé.

Selon le Professeur Issakha Diallo, organisateur du forum scientifique, il s’agira de mettre ensemble des personnes de divers domaines pour réfléchir sur les liens entre dividendes démographique et émergence économique. Car pour lui, ce salon est une opportunité de jeter les bases d’une émergence durable. Quant à Abdoulaye Gueye, Directeur de Cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale du Sénégal, la présence ministre Raymonde Goudou Coffie, dont l’intervention est très attendue, contribuera à rehausser l’importance de cette rencontre.

Source ‘’Lepointsur.com’’

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles