Sinaï Un combattant de l’Etat Islamique, déguisé en femme, capturé par l’armée égyptienne

Un combattant de l’Etat Islamique (E.I) a été humilié et fait défiler par des soldats égyptiens capturé après s’être déguisé en femme vêtue de burka.

Le terroriste présumé avait tenté de se déguiser en femme en portant une burka, et est soupçonné d’avoir essayé de faire défection aux  affiliés de l’E.I. dans le Sinaï, avant d’être par les forces gouvernementales près de la ville côtière d’Al-Arish, la capitale de la province du Nord Sina, située à plus de 300 kilomètres environ au nord-est du Caire.

Une image postée par compte Twitter Jihad Monitor  jeudi matin, montre le terroriste capturé entouré de sourire par  les soldats de l’armée égyptienne.

La légende sur la photo se lit ainsi: «les soldats égyptiens posant avec un présumé fonctionnant #ISIS habillé en femme, capturé à Al-Arish. #Sinai ‘

djihadiste arrete en egypte

Les extrémistes affiliés à l’E.I sont en train de mener une insurrection sanglante qui a tué des centaines de soldats et de policiers dans la péninsule du Sinaï depuis que Mohamed Morsi a été renversé à la présidence en 2013.

Le Foreign Office recommande d’éviter tout voyage au nord du Sinaï, où il y a des ‘attentats à la bombe réguliers contre les bâtiments du gouvernement et des forces de sécurité », et tout, mais de voyager essentielle au sud – à l’exception de la zone de villégiature de Sharm el Sheikh fortement gardé.

L’administration Obama peut ordonner le mouvement de certaines troupes américaines et internationales dans le sud du Sinaï, et de discuter d’une telle démarche avec l’Egypte et Israël.

Les deux pays du Moyen-Orient ont signé un accord de paix en 1979, acceptant qu’une Force multinationale et une mission d’Observateurs (FMO)  pour contrôler le respect.

Quelque 700 soldats américains font partie de cette mission, avec la plupart des casques bleus stationnés au camp d’El-Gorah, à proximité de la bande de Gaza.

Lactuacho.com avec dailymail.co.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles