Secteur de l’éducation nationale : Le Sudes, trés remonté, observe un débrayage ce mardi

C’est reparti pour les périodes de tension dans le système éducatif !

En effet, un perturbation est en vue ce mardi avec les revendications du syndicat unique démocratique des enseignants du Sénégal (Sudes) avec un débrayage à partir de 10 heures.

Hier s’adressant à la presse, leur secrétaire général dudit syndicat, dit avoir constaté « avec regret et indignation qu’aujourd’hui plus que par le passé, le secteur public de l’éducation dans tous les cycles d’enseignements est dans une tendance lourde de déliquescence ».

Revisitant le passé, il a rappelé qu’à l’image, des années d’ajustement structurel de 1980 et 1990, l’école publique sénégalaise est en train de vivre les pires moments de déficit d’enseignants et d’inspecteurs de l’éducation dans tous les cycles d’enseignement à combler pour un système éducatif viable, fiable et de qualité permettant de réaliser l’Odd 4 », soutient le secrétaire général du Sudes.

C’est selon lui ce qui se traduit par  le recours systématique aux classes à double flux, aux classes multigrades, aux réductions horaires et à la fermeture de classes faute maîtres, sont aux antipodes de toutes perspectives d’atteinte d’une éducation de qualité de 10ans pour tous. Ce rappel un peu l’ironie du chef de l’état turque lors de sa visite à Dakar

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts