Saint-Louis : Les commerçants menacent de bloquer l’activité économique de la ville

En réunion, hier, dans leur siège les commerçants de Saint-Louis se disent déterminés à poursuivre le combat pour la libération de leurs collègues appréhendés pour activité économique illégale. Il s’agit d’une dizaine de personnes dont quatre femmes mises, vendredi, sous mandat de dépôt. Après une première sortie pour dénoncer une « arrestation injustice », les commerçants menacent de passer à la vitesse supérieure.

« Nous réitérons notre soutien à nos camarades arrêtés. Si d’ici mardi ou mercredi, la situation est maintenue, nous bloquerons l’activité économique en fermant toutes boutiques des quartiers et cantines des marchés », a déclaré Cheikh Tidjane NDIAYE, le président du comité d’initiative des marchés.

 » Nos quatre membres pour lesquels nous nous battons sont en règle et disposent de facture attestant de leurs achats auprès de vendeurs établis à Dakar », a-t-il ajouté.  » Nous avons pris des avocats pour plaider leur cause parce qu’ils sont innocents. Si les produits qu’ils vendaient, ils devraient être notifiés avant leur arrestation », a indiqué M. NDIAYE.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles