RSE : La fondation NSIA au service de la petite enfance à Thianaba Seck

Mme Thérèse Diouf Faye, directrice de la case des tout-petits, M. Amadou Kane, ancien ministre des finances et président de la fondation NSIA, ont procédé ce week-end à la pose de la première pierre de la Case des tout-petits de Thianaba Seck. L’ouvrage va être construit sur une superficie de 900 m2 et l’inauguration est prévue au mois de juin prochain.

Mme Thérèse Diouf Faye, directrice de la Case des tout-petits, a avancé : «Cet important investissement offert par le groupe NSIA renforce les actions l’Etat, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique nationale de développement intégré de la petite enfance. En choisissant d’investir dans la petite enfance, par la construction d’aune case des tout -petits, vous donnez aux enfants de Thianaba Seck, une chance réelle pour consolider leur identité propre et éclore leurs différentes potentialités psychomotrices, intellectuelles et sociales. Votre action contribue à réduire les disparités longtemps notées en termes d’accès équitable au service de développement intégré de la petite enfance entre le milieu rural et le milieu urbain ».

D’après la directrice de la case des tout-petits, la contribution du secteur privé est vivement attendue pour la réalisation des ambitions du secteur de l’éducation et de la formation dans le developement de la petite enfance.
Selon M. Amadou Kane, Président de la Fondation NSIA, les membres du conseil d’administration ont soutenu à l’unanimité la réalisation du projet. Et ceci pour dire tout l’intérêt que le groupe à travers sa fondation accorde à l’éducation des enfants notamment des petites filles en Afrique et au Sénégal.

« Lorsque le choix de la fondation se portait sur Thiénaba Seck pour la réalisation d’une case des tout-petits, cette commune devenait pour nous, la 4éme à bénéficier d’une action portée sociale du groupe. La fondation ne ménage aucun effort pour aller dans les villages, dans les hameaux afin d’apporter sa contribution à l’éducation des générations futures. En effet, en réalisant ce projet ici à Thiénaba Seck, le groupe à travers sa fondation avait pour objectif majeur de contribuer à l’amélioration de l’éducation des enfants de la localité », dira M. Amadou Kane, président de ladite fondation.

Rappelons que la fondation est une entité du Groupe dont la mission est de contribuer activement aux efforts déployés par les gouvernements à l’effet de parvenir à une amélioration substantielle des conditions de vie des populations les plus vulnérables que sont les enfants, les jeunes et les femmes. Et cette année, le Sénégal a été choisi pour la réalisation d’un projet social et c’est Thienaba Seck qui a eu l’honneur d’accueillir ce premier ouvrage de la fondation en terre sénégalaise.
Cette action entre dans le cadre du programme de responsabilité sociétale d’entreprise de NSIA Assurances Sénégal. En effet , dans ses missions, NSIA assurances a inscrit la promotion de la scolarisation des jeunes filles, la construction d’écoles en milieu rural, la réhabilitation d’écoles dans les milieux urbains en partenariat avec les Ministères de la femme, de la famille et de l’enfant et de l’enseignement en bonne place parmi les actions qu’elle mène afin de contribuer à l’amélioration du bien-être des populations.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles