Revue de Presse : Le premier procès pour terrorisme fait les choux gras des quotidiens sénégalais

La presse sénégalaise parue mercredi anticipe le procès de l’imam Ndao et Cie, mis en cause dans des affaires de terrorisme, une première du genre dans le pays.

«Procès imam et Cie-Les barbus battent e rappel des troupes», titre Le Témoin qui fait état de mesures de sécurité exceptionnelles au palais de justice. Le journal rappelle que le procès des barbus s’ouvre ce matin au tribunal de Dakar, et que les talibés de l’imam vont fortement se mobiliser.

«Premier procès de présumés terroristes au Sénégal-Ce que dit l’ordonnance de renvoi de l’imam Ndao et Cie», titre Vox Populi. Ce quotidien note que selon l’instruction, l’imam et ses co-accusés voulaient  créer une base de Daesh au Sénégal.

«Comment le lien a été établi par les enquêteurs entre l’imam Aliou Badara Ndao, Makhtar Diokhané, Oumar Diaby alias Omsen et les autres mis en cause», explique le journal.

Au même moment, L’As donne ce cri d’alerte des avocats de l’imam Ndao qui affirment que «les conditions ne sont pas réunies pour une procès juste et équitable».

«Abu Anwar, Abu Youssouf, Abu Javaar, Abu Khaled, Abu Moussa, Abu Ziikifli-La saga des Boko Haram sénégalais», titre Libération. Tandis que de  son côté, Walfadjri sur un autre volet informe qu’une «mafia de trafiquants de sucre (a été) démantelée au Port».

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles