Réseau des enseignants de l’APR : Exit Youssou Touré !

Le Réseau des enseignements de l’APR ont désormais rangé leur coordonnateur, Youssou Touré aux oubliettes.

En Assemblée générale, hier à Dakar et venus des quatre coins du Sénégal, 35 représentants  sur les 45 que comptent le réseau ont décidé de tourné la page Touré, en attendant que le leader de l’APR ne désigne un nouveau coordonnateur.

Ils ont dénoncé entre autre, une « Gestion faite entre copains par Youssou Touré et quelques proches », ses absences à des rencontres cruciales, les réunions restreints tenues à l’insu des autres… C’est pourquoi, selon eux, désormais  il n’a plus de légitimité

Ce désaveu de la hiérarchie, selon Ahmed Suzanne Camara sera suivie d’une tournée nationale pour expliquer aux autres membres la nouvelle direction prise.

En attendant la choix du président Macky Sall, ils ont mis en place un comité directeur pour la période de transition.

Réagissant à cette décision, Youssou Touré et ses proches ont minimisé de cette « bande », tout en tirant sur une ancienne dame  qui était à la tête de la primature. Pas besoin d’être sorcier pour savoir que Mme Aminata Touré qu’ils accusent derrière cette « tentative ».

Selon eux, l’ancienne Première Ministre n’a jamais digéré l’alerte lancée par Youssou Touré qui à travers une émission avait souligné que la Dame ne faisait que lorgner le fauteuil du président Macky.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles