Réélection de Macky et reconquête des Parcelles Assainies : Dr Cheikh Kanté sert une douce mélodie pour attirer Moussa Sy le Maire

Le Dr Cheikh Kanté, a renouvelé son appel lancé à l’endroit du Maire Moussa Sy, à rejoindre le Président Macky Sall, pour consolider la victoire aux Parcelles Assainies et ouvrir des perspectives nouvelles à cette commune.

Le Ministre en charge du Suivi du PSE, a, devant l’assistance, loué les qualités de ce digne fils des Parcelles Assainies, qui œuvre inlassablement pour l’émergence de cette commune et qui représente un maillon essentiel et manquant pour une victoire nette et sans contestations du Président Macky Sall.

Le communiqué parvenu à www.lactuacho.com indique que les différents responsables des mouvements de soutien de la commune, ont tous salué l’appel à l’endroit de Moussa Sy et se sont engagés à œuvrer pour son engagement aux côtés du Dr Cheikh Kanté pour la réélection du Président Macky Sall.

 

Le Dr Cheikh Kanté, Coordonnateur national de la « Plateforme des forces de l‘émergence », a présidé une réunion de travail avec l’ensemble des mouvements de soutien de la Commune des Parcelles Assainies à la candidature du Président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2019, ce lundi 18 juillet 2018 au CICES, afin de mettre en place une stratégie de large victoire claire, nette et incontestable dans cette importante commune à la prochaine élection présidentielle de 2019.

D’après la document toujours, analysant la situation de la commune des Parcelles Assainies, le Dr Cheikh Kanté a félicité les Ministres Mbaye Ndiaye et Amadou Ba pour le travail abattu dans cette commune. Le Ministre en charge du suivi du PSE a constaté les difficultés rencontrées par la coalition Benno Bokk Yakkar lors des dernières élections législatives qui n’a réussi à engranger que 33% des votants.

Le Coordonnateur national de la Plateforme des Forces de l’Émergence, Dr Cheikh Kanté, s’est montré très lucide, dans l’analyse du poids de l’APR et de la coalition dans la commune, ce qui représente un handicap à la prochaine présidentielle.

Le Dr Cheikh Kanté, nous dit-on, a compris la frustration des militants et sympathisants et les a rassurés de sa détermination à ne ménager aucun effort pour les soutenir et les accompagner dans leur engagement aux côtés du Président de la République.

Il n’a pas manqué, à ce propos, d’inviter les mouvements de soutien à redoubler d’efforts et à prendre conscience de l’écart de voix nécessaires pour atteindre l’objectif de 52% à la prochaine présidentielle, à rechercher dans les nouvelles inscriptions et les abstentionnistes.

La Plateforme s’est  fixé l’objectif de mobiliser 33.082 nouveaux votants, à rajouter aux 16.838 voix obtenues lors des dernières législatives par la coalition BBY et ainsi donner 52% des 95000 inscrits au Président Macky Sall.

Il a été acté la mise en place d’une commission technique afin de définir une stratégie au niveau de la commune et préparer la visite du Coordonnateur National, le Dr Cheikh Kanté dans les 20 unités des Parcelles Assainies prévue dans le courant du mois d’août.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles