Recrudescence des accidents de la route, Macky tape sur la table pour dire stop !

L’accroissement des accidents de la route avec ses conséquences dramatiques a eu sa place dans les échanges lors du conseil des ministres.

En effet, abordant la sécurité routière, le Chef de l’Etat a déploré la recrudescence inadmissible des accidents de la route, qui sont  liés, à son avis,  au comportement des conducteurs, au non-respect du Code de la route, occasionnant d’énormes pertes en vie humaine.

Pour remédier définitivement à cette situation, le Président de la République a demandé au Gouvernement de procéder à l’actualisation des plans de circulation de la capitale, à la réorganisation et à la modernisation de l’administration publique des transports et du secteur, afin de faire de la sécurité routière, l’axe fondamental d’une politique dynamique des transports.

C’est ainsi qu’il a invité le Gouvernement à veiller à un contrôle routier  rigoureux, à l’effectivité des visites techniques, à une meilleure implantation des sites dédiés, et à la sensibilisation des professionnels et usagers de la route sur la sécurité routière.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles