Protocole de Rebeuss ou l’Affaire des 74 milliards FCFA attribués à Idy : Le procureur ira–t–il jusqu’au bout ?

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye a décidé de prendre en main le dossier de l’affaire dite du «Protocole de Rebeuss».

Il cherchera ainsi à élucider l’origine et la destination des 74 milliards de FCFA dont certains acteurs politiques prétendent même en détenir des preuves. Et l’on ne peut que se féliciter de cette réaction du maître des poursuites, même tardive, nous dit ‘’Sud Quotidien’’, qui pourtant ne manque pas de soulever des questions.

Oui, cette décision du procureur, appelle un certain nombre de questions dit le journal.

Ira-t-il jusqu’au bout, en convoquant tous les acteurs de ce dossier, y compris ceux qui sont aujourd’hui aux affaires ?

Ce dossier du «Protocole de Rebeuss» ne subira-t-il pas le même sort que celui de la traque des biens mal acquis avec des «intouchables» qui sont loin d’être inquiétés, en dehors de Karim Wade ?

Et si ce dossier, après la clameur publique, était mis sous le coude ? Que cherche-t-on, en le remettant au goût du jour: Dévoiler la vérité ou la voiler ?

Puisque nous savons que la lumière n’éclaire pas toujours, elle peut rendre aveugle. Et le proverbe chinois en rend compte, lorsqu’il dit que «l’endroit le plus obscure est sous la lampe», nous dit ‘’Sud’’.

Avec seneplus.com

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles