Perspectives des prochaines législatives Le Parti de la Réforme nage déjà dans la mouvance présidentielle

En voilà une bonne nouvelle pour Macky après les secousses telluriques provoquées par le Mouvement ‘’Y’en a marre’’ !   « Le  parti de la réforme (PR) sera au côté du Président  de la République Macky Sall  pour les élections législatives  dans  le cadre d’une coalition »,  a lâché  son nouveau secrétaire politique national, Amadou Dawa Diallo. 

L’homme qui met du baume sur le cœur des apéristes  s’exprimait  ce week end à Dakar, lors de son installation faite en sous  la présence  d’une délégation  de  l’APR conduite par  Seydou Gueye.

Revenant les objectifs du  parti de  la Réforme, Amadou Dawa Diallo  a souligné que la trajectoire  leur  impose aujourd’hui trois orientations  majeures.   La première  consiste à  restructurer  les  bases du parti, ensuite   les élargir   et  soutenir  le Président de la République dans la réalisation de ses ambitions déclinées à travers  le PSE qui tend le Sénégal vers le développement.

Selon lui, on ne peut pas parler d’ancrage dans la mouvance  présidentielle  et  se poser  des questions. C’est pourquoi cette  décision a été prise au niveau de  leur bureau politique  et le président lui-même à accepter.

« Pour atteindre ces objectifs, nous  appelons à la mobilisation de toutes  les forces vives du parti  à  l’unité et  à la discipline qui  ont été  toujours  notre crédo  de fabrique » , a-t-il soutenu avant d’ajouter « C’est pourquoi, nous  devons  travailler à  les  consolider dans une synergie des cœurs  et des esprits ».

Abdourahim  Agne  le secrétaire général  du parti de la réforme  a indiqué que son  parti  travaille la main  dans la main  avec   l’APR et c’est le pourquoi de leur  présence à cette cérémonie.

Cependant, il clarifie leur position en ces termes : «  Nous  ne sommes pas de l’APR.  Nous travaillons avec  l’APR et nous soutenons  le Président de la République .Nous sommes du  parti  de la réforme  qui est  tout à fait autonome.  Mais  en raison du travail abattu par   Macky  Sall et son équipe, nous avons décidé de le soutenir ».

Donc pour lui le trajet du Parti de la Réforme est tout à fait claire, il y a aucune  ambiguïté  sur cette question.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles