Passation de marchés publics : « Une bonne communication peut favoriser la transparence’ », selon Ibrahima Dème

Une bonne communication peut aider à renforcer davantage la transparence dans la passation des marchés publics au Sénégal, a estimé mardi à Dakar Ibrahima Dème, directeur de la promotion de la Bonne gouvernance.

‘’Il faut davantage travailler à renforcer la transparence dans la passation des marchés publics et permettre l’accès à l’information. On a constaté que, dès qu’on parle de passation de marchés publics, on sent une résistance. Il faut vaincre cette résistance à travers la bonne communication’’, a-t-il notamment fait observer.

Dème intervenait lors d’un atelier de partage sur les marchés publics, organisé par le ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, à l’intention de journalistes.

La rencontre, qui a réuni de nombreux journalistes et experts, s’est tenue à l’Ecole nationale d’administration (ENA). Elle est organisée en collaboration avec la Direction centrale des marchés publics (DCMP) et l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP).

Elle est destinée à renforcer les capacités d’analyse et de compréhension des journalistes sur les procédures, règles, et conditions qui encadrent la commande publique, afin qu’ils puissent rendre l’information de façon adéquate.

Source APS

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles