Notes du Fmi : La presse apprécie diversement sa lecture de l’économie sénégalaise

«Politiques économiques : Le Fmi décerne un satisfécit au Sénégal», titre Le Soleil. En page intérieure, ce quotidien national explique que les résultats macroéconomiques enregistrés par le Sénégal, pour l’année en cours, sont globalement satisfaisants ; le taux d croissance sera supérieur à 6%.

Toutefois, l’institution de Bretton Woods invite le Gouvernement à poursuivre les réformes et à réduire la charge de la dette.

Selon L’As, en faisant la revue du programme économique, «le Fmi liste les bons et mauvais points du Sénégal». «Le Fmi attire l’attention sur la croissance de la dette publique qui passe de 24% des recettes à 30%. Le Gouvernement est invité à opérer des réformes afin de ramener la dette au niveau où elle était en 2014», écrit le journal.

«Situation économique du Sénégal : Les bonnes et mauvaises notes du Fmi», écrit EnQuête. En ce sens Sud Quotidien détaille : «Croissance économique et dette publique : Les bons et mauvais points du Fmi. Une croissance économique solide et au-dessus de 6%. Une dette publique qui s’accentue».

Pour Walfadjri, «le Fmi a alerté sur la dette émergente du Sénégal».

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles