Méréto (Tamba) : les gendarmes font échouer le braquage d’un bus et coffrent le cerveau de la bande

Encore un coup de chapeau bien mérité à nos braves pandores qui assurent inlassablement la sécurité des populations ! Dans la région de Tamba, les gendarmes ont fait échouer une attaque à main armée. Le cerveau de la bande a été arrêté avant de commettre son forfait. C’était dans la matinée de ce dimanche dernier, dans la localité de Méréto

Idrissa sow, c’est son nom a vu son coup foirer alors qu’il s’apprêtait à se lancer à l’assaut d’un bus qui fait la navette entre Dakar et Makacoulibantan.  Il a été freiné dans son élan par les gendarmes de Tambacounda qui, très futés, avaient déjà recueilli et exploité des enseignements sur le coup qui se préparait.

Ayant rejoint leurs collègues de la localité de Méréto, ils se seraient terrés dans la forêt de Ndoungoussine pour pouvoir contrecarrer l’attaque mijotée par le cerveau d’une bande de malfaiteurs, Idrissa Sow.

Ce dernier qui a été cueilli avec un fusil de fabrication artisanal et des munitions, avait auparavant perpétré deux braquages dans la localité, emportant beaucoup d’argent de biens matériels. Il a été placé en garde-à-vue, l’enquête est en cours.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles