Mauvaise volonté présumée de la société Saga Africa Holding Limited (Free): Mamadou Mbackiyou Faye, le patron de Promobile Sénégal  compte saisir la Justice

« Promobile informe Sénégal informe l’opinion publique nationale et internationale que Free Sénégal campe sur sa position et refuse de lui faire parvenir une convention commerciale sur la base des tarifs retenus par l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes », c’st la conviction de Mbackiyou Faye qui faisait face à la presse hier.

Faye reste convaincu que la société Saga Africa Holding Limited (Free) refuse d’exécuter la décision de l’ARTP qui est exécutoire et revêtue en vertu des textes en vigueur du privilège au préalable nonobstant la possibilité de l’attaquer en justice.

C’est ainsi qu’il a souligné que la dernière lettre émise par le directeur général de Saga Africa Holdings Limited montre qu’au vu du caractère non suspensif du recours, l’exécution de la décision est obligatoire.

« C‘est pourquoi, le directeur général de l’ARTP a notifié à Free Sénégal qu’elle ne saurait tolérer de contestation ou de remise en cause de ses décisions que devant la juridiction habilitée en dépit d’un recours gracieux possible. Promobile Sénégal a beaucoup investi et continue de supporter des charges salariales et de fonctionnement qui avoisinent plus de 100 millions de Franc Cfa par mois et depuis près de 9 mois ce qui constitue un préjudice énorme », dit-il.

Mamadou Mbackiyou Faye, le patron de Promobile Sénégal  ne peut plus attendre pour l’exploitation de  sa licence obtenu en octobre 2018, . et face à la presse, il a exprimé ses regrets face à ces lenteurs et compte saisir les juridictions compétentes.

« Toutes les dispositions financières logistiques commerciales et techniques pour démarrer ses activités commerciales ayant été prises en juin 2018. Promobile Sénégal malheureusement se retrouve bloquée par un problème d’accord commercial avec son partenaire MNO Free Sénégal –EX-Tigo) sur les tarifs de cession des produits et services entrainant des reports répétés de son démarrage malgré ses lourdes charges financières (25 agences opérationnelles, véhicules et matériels roulants, plus de 300 emplois directs, des mobilisations financières, corporelles et des charges  mensuelles récurrentes de plus de 150 millions f cfa », a-t-il dit.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts