Maroc : le Sénégal pays à l’honneur à la 10e édition de Pollutec (02 – 05 octobre 2018) à l’Ofec de Casablanca

Le Sénégal sera le pays à l’honneur à l’occasion de la 10èmeSalon Pollutec Maroc et des 7èmeSymposium « Territoires Durables », organisés en concomitance  sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« A l’instar des éditions passées, nous avons eu l’insigne honneur de bénéficier du Haut Patronage de Sa Majesté le Roi que Dieu le glorifie pour la 10ème édition de Pollutec Maroc, Salon International des équipements, des technologies et des services de l’environnement », disent les organisateurs dans un communiqué parvenu notre rédaction.

Pollutec Maroc est depuis 10 ans, la vitrine privilégiée pour les offres marocaines et internationales en équipements, services et technologies dans les secteurs de l’eau, des déchets, de l’air et de l’énergie, rappelle-t-on.

Il s’installe dans la continuité et confirme le positionnement d’événement référentiel pour les professionnels du secteur et favorise la synergie entre les différents décideurs et acteurs économiques opérants dans le domaine du développement durable, de l’écologie et de l’environnement.

Avec le Sénégal comme invité d’honneur, Pollutec Maroc rassemble près de 200 exposants de 18 pay set accueille environ6000 visiteurs professionnels, venus chercher des solutions environnementales.

Selon toujours le communiqué, cette 10ème édition verra la reconduction du Symposium « Territoires Durables » organisé par le SEDD et l’ADEPE et qui abordera la thématique la problématique du lixiviat mais aussi celle des financements verts.

Le programme scientifique propose en parallèle des focus transverses pour faire le point sur des thématiques globales majeures : Entreprenariat vert avec le Programme Cleantech – Economie Circulaire en Afrique – Projet zéro Mika.

La ville durable constitue un autre focus important de cette édition avec la mise en place d’un espace d’exposition dédié et du Forum ville durable, qui traitera des thèmes aux espaces urbains de demain tel que les déchets, la mobilité durable, l’efficacité énergétique… .

Le chronogramme indique que la  cérémonie d’inauguration est prévue ce Mardi 02 Octobre 2018 à partir de 14H30   en présence de Mme Nezha El Ouafi, Secrétaire d’Etat, chargée du Développement Durable, des Représentants de Ministères marocains et étrangers, des Représentants et personnalités de pays de l’Afrique subsahariennes et Autres Délégations africaines, Officiels, autorités de la ville,  Exposants et participants Importantes personnalités.

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles