Marché Central au poisson de Pikine : La nouvelle direction change le visage de l’infrastructure

La nouvelle direction du marché central au poisson de Pikine, sous la houlette de son directeur, M. Mahamadou Abdoulaye Mbaye, a changé véritablement le visage dudit marché. Elle a entrepris un programme de réhabilitation et de modernisation de cette importante infrastructure qui constitue un maillon essentiel dans la chaîne de distribution des produits halieutiques. Le ministre de la pêche et de l’économie maritime, M. Oumar Gueye, est venu visiter les lieux ce jeudi 1er mars 2018 pour voire de visu les belles réalisations. La visite du ministre de la pêche, coïncide avec les 100 jours de la nouvelle direction et cela est marqué par une cérémonie de levée de couleurs, suivie d’une visite des installations.

« C’est un marché où chaque jour, plus de 10 000 personnes passent à partir de 3 h du matin. C’est un marché qui doit répondre à un certain nombre de critères et de normes, à savoir la propreté, l’éclairage, l’hygiène, la salubrité et une bonne gestion. Je suis venu aujourd’hui pour m’enquérir de la situation au niveau du marché. Vous avez vu avec moi l’enthousiasme des acteurs, les femmes, les jeunes et même les personnes âgées qui sont unanimes pour dire que le marché a subi une transformation radicale dans le bon sens. Le marché est propre, il n’y a plus d’eau stagnante, le marché est bien éclairé, il est bien géré, les toilettes sont propres et modernes », a dit le ministre de la pêche et de l’économie maritime M. Oumar Guèye.

Le ministre de la pêche a, au nom du président Macky Sall, félicité M. Abdoulaye Mbaye, le directeur du marché central au poisson et son équipe pour les efforts consentis en un laps de temps 100 jours pour transformer radicalement le marché.
Et le ministre de poursuivre : « Je l’encourage tout en lui disant de continuer à travailler dans ce sens mais également continuer la modernisation, le marché est propre, il est en chantier et le gouvernement va continuer à soutenir le marché dans le domaine de l’assainissement. Nous allons appuyer le marché pour la gestion des eaux pluviales soit réglée dans de meilleurs délais ».
Il estime que le marché central au poisson joue un rôle extrêmement important dans le dispositif.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles