Lutte contre la drogue : les Etats-Unis offrent leur soutien au Togo

Les Etats Unis ont offert au Togo en début de semaine, un lot de matériels anti-drogue, dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.

Une cérémonie de remise d’équipements a été organisée pour l’occasion en présence de David Gilmour, l’ambassadeur américain, et du Lieutenant-Colonel Akobi Mensah, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

D’un coût global de 300 millions FCFA, ce don composé de microscopes, d’une étuve, d’une balance et autres accessoires, vient en appui aux équipements de laboratoire de la police scientifique togolaise.

« Il permettra de détecter dans de brefs délais, les substances nocives qui arrivent d’autres pays à l’aéroport, de réaliser des tests de toxicologie, de détecter la différence entre les médicaments des pharmacies et ceux illicitement vendus sur marché », a déclaré le Commandant Comi Djobo, Directeur de la Cellule anti-drogue.

Pour le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah, ce geste des Etats Unis vient renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Une coopération multisectorielle très dynamique. En témoignent les nombreux soutiens financiers et techniques du pays de l’Oncle Sam, lors des grandes décisions au niveau dans les instances internationales.

Source republiquetogolaise.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles