Louga : l’opposant Ass Diobé Sylla rejoint Macky grâce à « l’ami de Sonko » Mamour Diallo

Le président du mouvement ADL, (Alliance pour le développement de Louga), M. Ass Diobé Sylla est désormais dans le ‘’Macky’’.  Et c’est Mamadou Mamour Diallo qui a décroché  l’un des plus grands opposants de la ville de Louga «pour ridiculiser les adversaires de son candidat Macky Sall ».À mesure que le 1er tour de l’élection présidentielle du Dimanche 24 Février 2019 s’approche, les états-majors électoraux tentent toutes les prouesses jusqu’aux inimaginables pour faire triompher leurs candidats.

D’après lougawebmedias.com, c’est ce que, vraisemblablement, la tête de file du mouvement ‘’républicain’’ et non moins Directeurs des Domaines Mamadou Mamour Diallo a fait en ce tout début de campagne. En ayant décroché, contre toute attente, l’adhésion d’Asse Diobbé Sylla à la réélection du Président Macky Sall.

C’est ainsi que le Président de l’Association pour le Développement de Louga (ADL) a formalisé son soutien au candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar lors d’une conférence de presse tenue Samedi 02 Février 2019 au Centre Culturel Régional Mademba Diop de Louga.

Devant d’autres confrères venus répondre à l’appel du leader de l’ADL qui avait autour de lui les ténors de son mouvement, M Sylla a diversement justifié son choix qui serait déjà largement partagé avec les siens.

«Justifier ce choix est on ne peut plus aisé», introduit-il avant de poursuivre: «Les réalisations du Président Sall en l’espace d’un septennat en termes d’infrastructures diverses d’utilité publique sautent aux yeux.  La ville de Louga l’illustre parfaitement. J’en laisse le soin d’illustration à tous ceux qui m’écoutent présentement. Aux plans socioéconomique, combien de programmes continuent de se dérouler au profit de toutes les couches sociales, gage de justice sociale?» a-t-il soutenu.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles