Les 5 conseils pratiques les plus importants sur le séjour dans un hôtel!

Les voyageurs en général et ceux des pays développés en particulier, attendent très souvent beaucoup de l’expérience avec les hôtels. Ils souhaitent avoir un service client de qualité, le confort dans les chambres et autres espaces de l’établissement, mais aussi des équipements appropriés tels que les appareils de sport, sèche-cheveux, fer à repasser et un petit-déjeuner. Cela dit, il y a des codes utiles que les clients doivent appréhender pour leur séjour dans les établissements hôteliers. Jumia Travel, la première agence de voyages en ligne, met en avant les codes d’éthique des hôtels.

Le pourboire 

C’est la partie la plus délicate de notre sujet. Beaucoup de personne pensent que donner un pourboire est une mauvaise chose parce que cela finit souvent par devenir une habitude à tel point que lorsque vous ne le faites plus, vous n’aurez plus droit à un service de qualité. Ce n’est pas faux bien au contraire et c’est pourquoi il est déconseillé d’offrir le pourboire pour tous les services. Tenez par exemple, si l’hôtel dispose d’une conciergerie et que vous avez utilisé leurs services pendant votre séjour, vous pouvez offrir un pourboire.

Disposez vos vêtements sales avant l’arrivée du ménage

Le personnel d’entretien maintient les chambres propres pour les invités, mais il y a certaines choses que les clients doivent faire avant le ménage dans la salle. Les clients doivent empiler toutes leurs serviettes sales en une pile, de préférence dans la baignoire, de sorte que le service d’entretien peut facilement voir ce qui doit être enlevé et remplacé. Mettez toutes vos ordures dans un sac ou seau poubelle généralement disposé dans la chambre.

N’entrez pas dans un restaurant avec votre peignoir

Certains hôtels offrent des petits déjeuners continentaux ou même des petits déjeuners complets pour leurs invités, ce qui est une merveilleuse façon d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez. Cependant, les clients doivent suivre certaines lignes directrices. Quand un invité descend pour le petit déjeuner, il devrait être habillé pour la journée. Personne ne devrait entrer dans le restaurant par exemple avec un pyjama ou un peignoir.

Soyez un invité gracieux

Ce n’est pas parce que vous payez pour rester à l’hôtel que vous devriez faire des choses hors du commun. À moins que votre chambre soit sale, désordonnée ou inadaptée à vos besoins en tant qu’invité gracieux, vous pourriez profiter de votre pause sans être stressé. Si vous demandez un service de chambre ou des oreillers supplémentaires, laissez suffisamment de temps au personnel pour répondre à votre demande avant de faire d’autres demandes.

Votre départ

La plupart des hôtels rendent la caisse assez facile, même si vous avez réservé la chambre en ligne ou à l’hôtel. Tant que le client ne voit aucune divergence sur la facture et n’a aucun problème à discuter avec la réception, la plupart des hôtels leur permettent de laisser leurs clés dans leur chambre et de partir. Dans le cas du Cameroun par exemple, le client doit se présenter devant la réception avant son départ de l’hôtel. Il remet alors la clé et signe une fiche en attribuant une note à l’établissement, qui l’a accueilli.

Simon Mbelek | Jumia Group Cameroon  

Responsable Communication & Relations Publiques

Phone  + 237 650 814 215   skype simon.mbelek1

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles