Législatives : Khaf’ toujours éligible, la sortie de Sidiki Kaba largement reprise par les quotidiens

La presse quotidienne sénégalaise parue mardi insiste sur la sortie, hier, du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, affirmant que tant qu’il n’est condamné, le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, est éligible.

Dans Sud Quotidien qui rappelle que le Garde des sceaux était, hier, à l’Assemblée pour le vote de plusieurs projets de lois, Me Kaba affirme : «Tant qu’il n’est pas condamné par Dame justice, Khalifa Sall peut être candidat aux élections législatives du 30 juillet 2017».

  1. Sall, maire socialiste de Dakar, est tête de liste nationale de la coalition Manko Taxawu Sénégal aux législatives.

Dans L’As, le ministre de la Justice précise que «Khalifa Sall jouit de tous ses droits», des choses qui font dire à Walfadjri que «le ministre de la Justice donne raison aux avocats de Khalifa Sall» qui affirmaient que leur client est éligible aux prochaines législatives.

Dans un entretien avec Mamadou Diop Decroix de la coalition gagnante Wattu Sénégal, L’Observateur trace le «chemin Decroix pour Macky».

«Wade réserve beaucoup de surprises pour la campagne. Nous nous opposerons à tout coup fourré électoral. Sans bulletin unique, on aura tout sauf une élection sérieuse», dit Mamadou Diop Decroix.

Source Apa

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles