Le président Wade encourage la nouvelle génération à se donner dans l’effort et le travail pour construire le Sénégal.

Chez nous on dit quand le sage désigne la lune l’idiot regarde le doigt. Posez la question à un groupe de jeunes sur leur avenir professionnel .Sur cinq  les trois diront qu’ils voient leur avenir dans la politique.

Pour cette jeunesse qui aspire à devenir des hommes et femmes politiques. Beaucoup veulent aider les populations et développer leur pays leur ville, leur quartier et se faire un nom dans l’histoire politique de leur pays.

Ceux qui parviendront à avoir ce privilège un jour se débrouilleront toujours pour avoir de bonnes notes à l’école et travaillerons toujours très dur pour y arriver. Mais  la plupart sont persuadé en faisant  la politique ils auront facilement tous ce dont ils ont besoin sans obligatoirement se sacrifier dans l’effort et le travail.

Le message du président  Abdoulaye Wade qui appelle cette jeunesse au travail pour devenir quelqu’un est très parlant. Si son message parle a la jeune  génération  c’est  parce que  les aînés sont restés de mauvais exemples et continuent encore de l’être pour cette génération.

Voilà pourquoi son message doit avant  tout  nous interpeller d’abord à nous les aînés. Changeons nos comportements et acceptons sans le travail et l’effort rien ne changera dans ce pays..

Jon Birahim 

responsable politique PDS France.  

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts