La Rupture du Pacte de Confiance et de Responsabilité face au « wakh wakhet mackyllé »

Communiqué: Le Front du Refus et de la citoyenneté s’indigne du non-respect de la promesse du Président Macky Sall de réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Le Peuple est stupéfait depuis hier soir à son annonce de poursuivre ce mandat jusqu’en 2019.cela remet en cause la confiance indispensable que les sénégalais avaient pour leur président de la République. C’est un mauvais coup porté contre les 65/100 des sénégalais qui avaient votés pour  lui en mars 2012.

Aujourd’hui  la parole du Président de la république  Macky Sall ne vaut plus rien au Sénégal et à l’étranger. Il est incompréhensible qu’après tout ce temps perdu sur la question le premier du sénégalais fait du wakh wakhet mackyllé par un simple avis du conseil constitutionnel qui ne le lie aucunement.

Le Président de la république n’a pas tiré les leçons du passé et il s’est engagé dans une voie suicidaire qui lui fera perdre inéluctablement perdre les législatives de 2017 et les élections présidentielles de 2019.

Les sénégalais sont déçus, mécontents  et frustrés. Ils  ont le sentiment d’être abusés et trahis. Par conséquent le FRC les appelle à se mobiliser massivement et à voter non au référendum pour que le président de la république sache que le peuple lui à tourné définitivement le dos.

Oumar Lo Président du

Front du Refus et de la citoyenneté

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts