La communauté musulmane de Boston inquiète pour sa sécurité après les attaques terroristes

CBS News a rapporté que l’un des tueurs avait promis son allégeance à l’Etat islamique sur Facebook avant l’attaque de San Bernadino, mais l’iman Abdullah Faaruuq a soutenu que la communauté musulmane ne doit pas en être blâmée.

« Ces gens qui disent qu’ils suivent l’islam n’obéissent à aucun enseignement que j’ai lu poussant à  tuer des gens innocents », dit-il.

« Je vais dire à ma famille et ma communauté musulmane de prendre leurs précautions. Je veux dire d’être vigilants parce que le climat dans ce pays devient de plus en plus négatif et est source de préoccupation pour les musulmans ».

Les dirigeants de la ville espèrent qu’il n’y aura aucune réaction contre les musulmans vivant aux Etats-Unis après les fusillades meurtrières en Californie.

Le Commissaire de police de Boston, William Evans, a affirmé que la police effectuera des patrouilles régulières autour de toutes les mosquées. En Novembre, deux hommes ont été arrêtés après avoir vandalisé une mosquée à Burlington.

«Ils ont peur, mais nous allons nous assurer qu’ils sont en lieux sûrs. »

« Beaucoup de musulmans ici n’ont pas de problème, et ils ne devraient pas être victimes de discrimination ou subir des réactions » », a dit le Maire de Boston, Marty Walsh

Source boston.cbslocal.com

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles