Justice : l’acteur américain Bill Cosby (Cosby-show) condamné entre 3 et 10 de prison pour agression sexuelle et drogue

Bill Cosby, âgé de 81 ans, a été condamné mardi entre trois et dix ans de prison pour avoir drogué et agressé sexuellement une femme. première célébrité de l’ère #MeToo à être envoyé en prison.

Cosby a enlevé sa montre, sa cravate et sa veste et est sorti avec les mains menottées. La peine a été prononcée à l’issue d’une audience de deux jours au cours de laquelle le juge a déclaré Cosby «prédateur sexuellement violent» –

La punition sonne comme une fin de la vie disgrâce pour le comédien, l’ancienne star de la télévision et le défenseur des barrières raciales.

Cosby a refusé la possibilité de parler avant que la peine  ne soit prononcée, et après il s’est assis en souriant, en riant et en bavardant avec l’équipe de défense. Sa femme de 54 ans, Camille, n’était pas au tribunal. Constand sourit largement en entendant la punition et fut embrassé par d’autres personnes dans la salle d’audience.

Les avocats de Cosby ont demandé qu’il soit autorisé à rester en liberté sous caution pendant qu’il interjette appel de sa condamnation, mais le juge a semblé incrédule sur la demande et l’a rejetée, affirmant que même compte tenu de son âge et de sa cécité communauté. »

 Également une amende de 25 000 $ à Cosby

L’ancienne mannequin Janice Dickinson, qui faisait partie de la soixantaine de femmes qui ont accusé Cosby de les avoir droguées et violées au cours des cinq dernières décennies, a regardé Cosby et a déclaré: « Voici le dernier ami qui rit ».

Cosby a été condamné à une peine de probation allant à 10 ans de prison. Ses avocats ont demandé l’assignation à résidence, affirmant que Cosby – qui est légalement aveugle – est trop âgé et vulnérable pour faire une peine de prison. Les procureurs ont demandé cinq à dix ans d’emprisonnement, affirmant qu’il pouvait toujours constituer une menace pour les femmes.

Le procureur du comté de Montgomery, Kevin Steele, a rejeté la notion selon laquelle l’âge et les infirmités de Cosby lui donnent droit à la miséricorde. « Il était bon pour cacher cela depuis longtemps. Bon à réprimer cela depuis longtemps. Donc, il a fallu beaucoup de temps pour y arriver », a déclaré Steele.

L’affaire Cosby « a réellement sensibilisé l’opinion à l’omniprésence de […] l’inconduite sexuelle contre des subordonnés et contre des femmes relativement moins puissantes », a déclaré Daniel Filler, doyen de la faculté de droit de l’université de Drexel. « Pour les jurés, je pense que cela a intrinsèquement changé la crédibilité des accusateurs. »

Le juge a statué sur le statut de «prédateur sexuellement violent» de Cosby après qu’un psychologue de l’État ait déclaré que l’artiste semblait avoir un trouble mental qui lui donnait un désir incontrôlable de faire l’amour avec des femmes sans leur consentement. Lorsque la décision a été rendue, une femme dans la salle d’audience a tiré en l’air et a murmuré: « Yessss! »

Dans un communiqué soumis à la cour et publié mardi, Constand, âgée de 45 ans, a déclaré avoir dû faire face à des années d’anxiété et de doutes. Elle a dit qu’elle vit maintenant seule avec ses deux chiens et a du mal à faire confiance aux gens.

Constand a dit que Cosby lui a donné ce qu’elle pensait être des pilules à base de plantes pour soulager le stress, puis l’a pénétrée avec ses doigts alors qu’elle était immobilisée sur un canapé. Cosby a prétendu que la rencontre était consensuelle et ses avocats l’ont qualifiée de « con-artiste » qui a accusé le comédien d’obtenir un gros salaire – un règlement de 3,4 millions de dollars reçu il y a plus de dix ans.

Cinq autres accusatrices ont pris la parole au procès dans le cadre des efforts déployés par les procureurs pour le présenter comme un prédateur.

Cosby, dont la fortune estimée a dépassé les 400 millions de dollars, a brisé les barrières dans les années 1960 en devenant le premier acteur noir à participer à une émission en réseau, «I Spy». Cliff Huxtable sur « The Cosby Show », une sitcom qui a montré à l’Amérique un nouveau genre de famille de télévision noire: un foyer chaleureux et aimant dirigé par deux professionnels, l’un avocat et l’autre docteur.

Il a également eu du succès avec son dessin animé du samedi matin « Fat Albert », apparu dans des publicités pour Jello-O pudding et est devenu un moraliste public, enseignant à la communauté noire des jeunes voleurs de choses et des pantalons bouffants. Il a remporté une médaille présidentielle de la liberté et d’innombrables Emmys, Golden Globes et Grammy Awards.

Au fur et à mesure que les allégations montaient, sa carrière était pratiquement tombée en panne, les rediffusions de « Cosby Show » ont été supprimées et un collège après l’autre l’a dépouillé de ses diplômes honorifiques.

Source fox5ny.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles