Injure publique L’épouse qui avait traité son mari d’homosexuel écope d’une peine légère

L’épouse MD s’en tire à bon compte dans cette affaire d’injures publiques qui l’oppose à son époux F Dieng. Fait rarissime ! Après avoir traité son époux d’homosexuel, MD a été condamnée par le Tribunal de Grande instance de Dakar à une peine assez clémente.

Elle a tout simplement été condamnée à une peine d’amende de 20 000 francs FCA assortie de dommages et intérêts de 50 000 francs, loin des 50 millions réclamés par l’époux, nous dit ‘’L’As’’.

Pour rappel, la jeune femme avait accusé son époux d’homosexuel avant de demander le divorce, après seulement deux mois de mariage.

Ainsi, en guise de réparation son mari lui avait réclamé lors du procès au mois d’octobre, la rondelette somme de 50 millions. En effet, en matière de contravention, le jugement est rendu en premier et dernier ressort.

Selon toujours nos confrères, outre cette décision de justice, le plaignant est acculé par la demande pressante de divorce de son épouse. Un divorce qui a d’ailleurs été à l’origine de cette altercation verbale survenue deux mois seulement après le mariage.

Le conseil du plaignant de son côté, avait pourtant qualifié la prévenue de fille matérialiste. Selon la robe noire, son client a été plumé à hauteur de 15 millions Fcfa pour ce mariage éclair.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles