Guinée Les violentes échauffourées ont fait 7 morts et plusieurs blessés

Le gouvernement guinéen a déploré ce mardi dans un communiqué, les pertes en vies humaines suite aux violences enregistrées à Conakry depuis lundi faisant 7 morts.

Ces violences ont aussi occasionné des destructions de biens publics et privés, relève le gouvernement guinéen qui présente « en cette douloureuse occasion » ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes et « entend faire toute la lumière sur les circonstances de ces drames ».

Dans la foulée, le gouvernement guinéen annonce que le ministère de la Justice a d’ores et déjà ouvert une enquête sur ces événements et procédera à une communication dans les jours à venir à ce sujet.

Par ailleurs, le gouvernement salue le retour au calme qui prévaut sur la majeure partie des quartiers de la capitale déplorant toutefois la persistance des violences dans la haute banlieue.

Il rassure les populations affirmant continuer « à prendre les mesures nécessaires à la sécurisation des biens et des personnes et au retour à la quiétude. »

Les violences ont éclaté suite à une grève des enseignants qui a paralysé les écoles depuis le 1er février dernier. La journée du lundi, pendant laquelle 5 morts ont été enregistrés, a été particulièrement tendue tandis que ce mardi, 2 personnes ont trouvé la mort dans la banlieue de Conakry, lors d’affrontements avec les forces de sécurité.

Plusieurs blessés ont été également enregistrés lors de ces échauffourées.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts