Guéguerre municipale à Thiès, Aminata Caroline Diop relevée de ses fonctions

Aminata Caroline Diop n’est plus Receveur-Percepteur municipal de Thiès. Elle a été relevée de ses fonctions, hier, et remplacée par l’ancien Percepteur municipal de Sédhiou. La «trésorière» de la ville de Thiès était en conflit ouvert avec le maire Talla Sylla depuis presque un an.

Un conflit qui s’était aussi élargi à d’autres pans de l’équipe municipale, selon nos capteurs. La dame avait ainsi servi une citation directe au Secrétaire municipal, Ahmed Tidiane Thiaw qui l’avait accusée de malversations financières et d’avoir voulu opérer un chantage sur le maire.

L’affaire avait fini au tribunal. Et dans cette guerre des tranchées, l’Inspection générale d’Etat (Ige) s’était mêlée au différend en dépêchant une mission qui n’avait cependant pas décelé de faille dans la gestion du Receveur-Percepteur municipal.

En tout état de cause, Aminata Caroline Diop, arrivée à ce poste il y a un peu plus de trois ans, n’y a pas fait de vieux os.

Elle a passé la main à la va-vite ce mardi, sous la supervision d’un Inspecteur des finances du département de l’Economie.

Source  »Populaire »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles